TRUCS & ASTUCES

Les sirops

Les sirops peuvent être dilués dans le lait, l’eau chaude pour en faire une tisane instantanée ou fraîche pour une boisson rafraichissante. Ils peuvent être préparés en apéritif avec du vin blanc, du cidre ou du crémant à la manière d’un kir ou ajoutés à la bière. 
Utilisés en nappage sur les tartes, les salades de fruits, les glaces ou pour aromatiser yaoûrt nature et fromage blanc… (1 volume de sirop pour 5 à 7 volumes d’eau).
Agiter avant emploi.

Conserver au frais après ouverture, formation d’un dépôt naturel possible.

Les gelées

Les gelées, quant à elles, peuvent varier les saveurs de vos petits déjeuner, avec pain, brioche ou biscotte.
Dégustées avec du fromage frais (chèvre ou vache), elles vous surprendront !

Conserver au frais après ouverture.

Les chutneys

Les chutneys se dégustent aussi bien avec les foie gras, la charcuterie, le riz ou les pâtes. Ils se marient parfaitement avec viande blanche et fromages. Leur composition sucrée/salée, avec du sucre roux et du vinaigre de cidre a un goût qui convient aux petits et aux grands.

Conserver au frais après ouverture.

Le pesto à l’Ail des Ours

Le pesto à l’Ail des Ours, sur des toasts à l’apéritif, dans un plat de pâtes, pour arômatiser vos salaisons ou vos légumes ou encore sur un steak à la façon maître d’hôtel.

Pour une conservation optimale, les plantes doivent toujours baigner dans l’huile. Ne pas hésiter à rajouter un petit filet d’huile après chaque utilisation.

Conserver au frais après ouverture.

Les courgettes apéro

Pickles à la courgette aux épices curry et poivre : à picorer à l’aide d’un cure dent à l’apéritif, en guise de « cornichon » dans un sandwich ou une salade composée. Mi-cru et mi-cuit, ils sont moelleux et croquants à la fois !

Conserver au frais après ouverture.